aacm

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tag - Auditions

Audition pour les futurs élèves de la classe maîtrisienne

Les élèves de CE1, à peine émus mais très concentrés, ont passé leur première audition à l’ENM.

La maîtrise se propose de donner aux enfants une formation musicale de haut niveau, essentiellement par la pratique du chant choral, qui leur permet de s’épanouir grâce aux plaisirs de la musique. Elle est destinée aux enfants qui intègreront les classes de CE2, CM1, CM2, et 6°, en septembre prochain.
En présence d’Ariane Chouzenoux et de quelques autres professeurs, les enfants ont participé à des tests musicaux, comme chanter une petite chanson que chacun d’eux avait préparée, puis quelques vocalises avec les anciens de la classe afin de savoir où et comment les classer.

Le Télégramme 23/05/05

Auditions pleines de maîtrise pour les classes musicales

L’Ecole nationale de musique procédait à l’audition des enfants pour préparer la rentrée des classes maîtrisiennes de CE2 et CM1/CM2. Ils étaient une vingtaine sur les rangs, seuls dix seront acceptés. Les résultats définitifs des auditions ne seront connus que dans une quinzaine de jours.

Les auditions de samedi ne sont qu’une étape de la sélection dans les classes maîtrisiennes.

Le Télégramme 06/05/02

Classe maîtrisienne recrute choristes

Audition le samedi 4 mai pour des enfants de CE2 et CM1

La classe maîtrisienne ouvre le recrutement à des jeunes choristes. Les enfants de niveau CE2 ou CM seront d’abord sélectionnés sur leur motivation. Une journée d’audition est prévue le samedi 4 mai.

Jeudi, Pierre Le Bodo, adjoint à la culture, Christophe Le Marec, responsable de l’école maîtrisienne et Jacky Lhiver, directeur adjoint de l’école de musique, ont présenté les modalités de recrutement de la classe maîtrisienne.

Ouest France 26/04/02

« Notre critère premier ? La voix »

La classe maîtrisienne organise une audition de recrutement le 12 mai.

43 élèves sont actuellement inscrits en classe maîtrisienne. Cette structure qui permet à ces enfants de s’initier au chant vocal, fonctionne grâce au partenariat de la ville de Vannes et de l’éducation nationale.

Les élèves de pré-maîtrise et maîtrise entourés de leurs professeurs: Christophe Le Marec et Anne Bien. La classe se produira en concert le 12 juin à la salle Kéranguen du Crédit Agricole.

Ouest France 20/04/2001

Concours d’entrée aux classes maîtrisiennes


Chant : lancement du concours d’entrée aux classes maîtrisiennes


Le concours d’entrée pour les futurs élèves de CM1 désirant intégrer en septembre 2001 une classe maîtrisienne est ouvert. Avis aux jeunes amateurs de chant.




La maîtrise de Vannes accueille aujourd’hui 43 élèves inscrits à l’école primaire Sévigné (CE2, CM1, et CM2) et au collège Jules Simon (6° et 5°).

Le Télégramme 20/04/2001

Les futurs petits chanteurs de la classe maîtrisienne

Test de voix et maîtrise de l’oreille. Les 21 enfants, qui se présentaient aux sélections pour entrer dans la classe maîtrisienne, devaient laisser entrevoir leurs talents, samedi après-midi à l’école nationale de musique. Dix places étaient à pourvoir.

21 enfants ont chanté devant quatre enseignants. Dix seront sélectionnés pour entrer dans la classe maîtrisienne de l’école Sévigné, l’année prochaine.

Le télégramme 29/05/00

Classe maîtrisienne à l’ENM

L’école nationale de musique de Vannes offre des places en classe maîtrisienne pour la prochaine rentrée scolaire. Sont concernés uniquement les enfants entrant en CE2 et CM1 en septembre 2000. L’audition des candidats se déroulera à l’ENM, le samedi 27 mai. A savoir également la classe maîtrisienne se produira dans le cadre du spectacle « Lorsque nous étions enfants » au palais des arts les 12,13, et 14 mai prochains.

Ouest France 11/05/00