aacm

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tag - Articles de presse

Concert "Tous en Scène" le 28 février 2016





Quelques photos des répétitions

La presse en parle...



       

Enregistrer

Répétitions publiques - Semaines de la voix

Le Télégramme du 4 février 2014

Concert à l'auditorium 6 décembre 2012


Cliquez l'article de presse pour l'agrandir.

Ouest France : Réunion le 25 octobre 2012

Cliquez l'article de presse pour l'agrandir.

Télégramme 19 juin 2012

Cliquez sur l'article de presse pour l'agrandir.

Article du Vannes Mag avril 2012

Le Télégramme du 2 mai 2012

Le Télégramme du 18 juin 2011

Ouest-France du 30 novembre 2010

Classes à horaires aménagés à Vannes

Quand la Maîtrise chante les couleurs de la vie

42 élèves de la classe maîtrisienne à Angers

Mercredi matin, à l'initiative de l'ACM, 42 élèves de la maîtrise de Vannes ont pris le car pour Angers pour leur sortie annuelle. Au programme, visite de la galerie sonore*, traversée du vieux centre d'Angers et l'opéra "L'enfant et les sortilèges" de Maurice Ravel au théâtre du Quai en soirée.
Une journée bien remplie qui a su enthousiasmer les élèves.

*La galerie sonore d'Angers propose des activités musicales autour d'une collection de près de 2000 instruments du monde entier à la disposition du public.

Ouest-France le 05/05/08

A choeurs ouverts

La semaine de la voix

Le Télégramme 09/03/07

1997-2007 : le bel anniversaire des élèves maîtrisiens


85 élèves ont célébré, dimanche, les 10 ans de la création des classes maîtrisiennes de Sévigné-Jules-Simon.

De chrysalide en papillon, la classe maîtrisienne, après 10 ans d'existence, vole comme une grande, de ses propres ailes. Dimanche après-midi, la sale Lesage était tout juste assez grande pour accueillir les nombreux parents et amis venus congratuler les élèves de l'école Sévigné et du collège Jules-Simon, réunis là pour célébrer l'évènement. Un anniversaire en chansons, bien sûr, dirigé par les deux solides piliers de la maîtrise : Anne Bien et Christophe Le Marec, qui ont déroulé le fil rouge de ces 10 années de succès.
Les spectateurs les plus fidèles on retrouvé avec bonheur quelques tubes des années passées :"Le débit de l'eau, débit de lait", "L'adjectif qualificatif", "La complainte du fantôme" ; d'autres ont pris plaisir à découvrir des chansons plus récentes, extraites de spectacles de fin d'année.
Vêtus de t-shirts aux couleurs de l'arc en ciel, les plus petits comme les plus grands élèves ont, pendant près de deux heures, revisité dix ans d'un répertoire éclectique.
Tout s'est terminé par "Let it be" des Beatles, repris en coeur par les ex-maîtrisiens, ravis de remonter sur scène pour l'occasion.

Ouest-France décembre 2007

Classes maîtrisiennes : du chœur à l’école

A l’occasion des 10 ans de la maîtrise, les élèves se retrouveront dimanche au Palais des arts. Les anciens seront aussi invités à monter sur scène.

Sur la scène de l’auditorium, les élèves de la classe maîtrisienne de l’école Sévigné et les maîtrisiens, qui poursuivent leur cursus scolaire au collège Jules Simon, se retrouvent pour préparer le concert des 10 ans de la formation.

Le Télégramme 12/12/07

La musique développe une capacité d’écoute

Arianne Chouzenoux, enseignante: «La musique développe une capacité d’écoute».

C’est Arianne Chouzenoux qui, en 1997, a accueilli les 1ers élèves de la classe maîtrisienne. L’expérience d’une première année a permis de revoir l’organisation de la formation qui, au fil des ans, a trouvé son rythme !

Le Télégramme 12/12/07

Chant : 10 ans de maîtrise

Les classes maîtrisiennes de l’enseignement public ont dix ans. 10 ans qu’à l’école Mme de Sévigné et au collège Jules Simon, des écoliers et des collégiens consacrent une partie de leur temps scolaire à la pratique du chant. Dimanche, ils fêteront leur anniversaire, en concert, sur la scène du Palais des arts.

Le Télégramme 12/12/07

Les jeunes chanteurs maîtrisent l’opéra

Les enfants de la maîtrise ont chanté dans la grande salle rénovée du Palais des Arts.

Un spectacle quasi-professionnel
La quarantaine d’élèves répondait à la voix du conteur et chef de chœur Anne Bien, et alternait scènes parlées et chantées. Le spectacle est construit autour du thème du rêve de l’évasion et du voyage, « Vent d’Ouest », « Atchafalaya », ces chants aux accents d’exotisme ont été mis en scène: décors de tentes, indiens et fantôme, tous les ingrédients du rêve était réunis. Les enfants dans un spectacle quasi professionnel, ont prouvé leur sérieux et leur talent pour la musique et le chant.

Le télégramme 27/06/07

Les maîtrisiens interprètent « Atchafalaya »

A une semaine de la représentation, les répétitions s’enchaînent dans la salle Lesage du Palais des arts.

La maîtrise de l’Ecole nationale de musique donnera, vendredi 22 juin, au palais des arts, une représentation de l’opéra d’Isabelle Aboulker « Atchafalaya ». L’aboutissement d’un travail de longue haleine. C’est la 3° fois que les élèves de l’Ecole nationale de musique se consacrent à la préparation d’un Opéra. Les 40 jeunes chanteurs se sont investis tant au niveau du chant, du théâtre, que de la mise en scène.

Le Télégramme 16/06/07

Les maîtrisiens sur la scène Anne de Bretagne

Les 1ers à fouler les planches du théâtre Anne de Bretagne flambant neuf auront été les élèves des classes maîtrisiennes de Vannes. Ils sont venus répéter leur prochain spectacle qu’ils interprèteront vendredi 22 juin. Les travaux du Palais des Arts auront duré 2 ans. Samedi, les vannetais sont invités à venir faire la fête pour marquer la fin du chantier. Près de 80 maîtrisiens interprèteront à cette occasion 2 extraits de leur spectacle « Atchafalaya » d’Isabelle Abouker.

Ouest France 23/05/07

- page 1 de 5