aacm

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

CHAM vocale › Création

Création d’une classe maîtrisienne


25 enfants suivront un enseignement musical et général


A la rentrée prochaine, une vingtaine d’enfants, scolarisés à l’école Sévigné (CE2, CM1, CM2) et au collège Jules Simon (6°), suivra, dans le cadre de leur scolarité normale, un enseignement maîtrisien à l’Ecole nationale de musique. L’inspecteur d’académie présentait, mardi soir, les modalités de fonctionnement de cette nouvelle classe.
























Le chef de chœur, Christophe Le Marec, agrégé d’éducation musicale et de chant choral, dirigera la classe de maîtrise. Il est issu de l’éducation nationale, où il a travaillé pendant 12 ans. Il a aussi enseigné à l’ENM de Vannes.


Ouest-France 02/05/97


Une école maîtrisienne à Vannes

La classe et le chant choral tous les jours

Une école maîtrisienne va être créée à Vannes, à l’initiative de l’Inspection Académique et de l’Ecole Nationale de Musique.

Son but : offrir aux enfants à la fois l’intégralité du programme scolaire, et une formation musicale dont l’enseignement repose sur une pratique quotidienne du chant choral.

Les enfants du primaire vont être scolarisés à l’école Sévigné et la continuité pédagogique sera assurée par le collège Jules Simon.

L’enseignement musical sera assuré l’après midi par l’ENM. Le chef de chœur est un professeur agrégé d’éducation musicale et de chant choral, diplômé d’Etat de direction de chœur et de technique vocale.

Le Télégramme 22/04/97