aacm

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

CHAM vocale › année 2003/2004

Persée, chanté par les élèves de la maîtrise

L’opéra de Frédérique Lory à l’affiche du Pac, vendredi soir

65 élèves des classes maîtrisiennes de l’école Sévigné et du collège Jules Simon interprèteront Persée, un opéra écrit par Frédérique Lory, sur la scène du Pac, vendredi soir.

L’étude de cet opéra leur a permis d’aborder la mythologie grecque et de découvrir les différents dieux, note Ariane Chouzenoux, enseignante responsable des CM1, CM2 .

Ouest France 04/05/04

Les enfants des classes maîtrisiennes aux Carmes

Vendredi soir, dans l’auditorium de la chapelle des Carmes, les enfants des classes maîtrisiennes de l’école Sévigné et du collège Jules Simon ont donné un concert, qui a été ovationné. Même si le public était acquis puisque composé des parents ou amis des artistes en herbe, les applaudissements étaient amplement mérités. Ils venaient récompenser un travail assidu et l’amour du travail bien fait.

Les enfants de l’école Sévigné se sont produits en lever de rideau.

Le Télégramme 17/03/04

Le mois des chorales

20 concerts, 500 choristes, plus de 200 instrumentistes... Le mois de mai s’annonce musical. Pour la 1ère année, la ville a décidé de mettre son auditorium à la disposition des nombreuses associations de chant choral du pays de Vannes, pour valoriser encore un peu plus le travail et la qualité de ces formations locales.


Le télégramme 06/03/04

Les jeunes élèves de l’école de musique à l’auditorium des Carmes


Mardi les élèves de la maîtrise de l’ENM offraient un concert à l’auditorium des Carmes, premier de la série « une heure avec... » qui permettra de découvrir les 4 formations officielles de l’école. 64 enfants du CE2 à la troisième se sont présentés sur scène.



Les élèves de pré-maîtrise ont ouvert le concert à l’auditorium.

Ouest France 04/12/03

Concert de la maîtrise: une heure de belle voix


Le 1er concert de l’année de la maîtrise de l’ENM a eu beaucoup de succès. L’auditorium des Carmes affichait complet. «Depuis l’ouverture de l’auditorium, nous faisons le plein à chaque concert, constate Raynald Parrot, directeur de l’ENM. Ce concert inaugure la série « une heure avec » qui vise à mettre en valeur toutes les formations de l’école».



Les plus jeunes élèves de la maîtrise ont débuté le spectacle.

Le Télégramme 04/12/03

1 heure avec la maîtrise de l'école nationale de musique

Création musicale par 150 personnes

Les musiciens des écoles de Vannes et Pontivy réunis

Un nouvel opéra, Persée, est en préparation entre Vannes et Pontivy. Il s’agit d’une création de Frédérique Lory et Thérèse Camerlinck.
Elèves et professeurs des 2 écoles de musique ont répété ensembles dimanche.

Les chanteurs de Vannes et Pontivy en répétition dimanche à Pontivy.

Ouest France 25/03/04